La compagnie

Présentation

La Compagnie Mobilis – Immobilis, association loi 1901, basée à Chaville (92), a été créée en 1998 par Maflohé Passedouet, artiste plasticienne scénographe, et, se définit comme compagnie pluridisciplinaire dédiée à la création contemporaine à la croisée des arts numériques, du spectacle vivant, des arts plastiques et de l’audiovisuel. Sa recherche chorégraphique s’articule autour du questionnement sur les interfaces entre le corps et les plus récentes technologies numériques.

Elle accueille des artistes professionnels de diverses disciplines afin d’établir une collaboration efficace dans l’élaboration de projets artistiques transdisciplinaires. Danseurs, musiciens, plasticiens, chercheurs collaborent pour ouvrir le champ à de nouvelles expérimentations artistiques afin de développer l’évolution de la relation entretenue entre le Corps et la Technologie, le Corps et l’Image, le Corps et l’Espace scénique.

La compagnie explore différents modes d’expressions tels que les écritures chorégraphiques, les arts cinétiques et les arts visuels. Elle produit des créations à la fois contemporaines et populaires, transdisciplinaires et collaboratives.

La Compagnie s’est fait remarquer dans le milieu des Arts numériques et de la danse, par l’utilisation des moyens multimédias développés sur mesure au cœur de ses spectacles, au service de la chorégraphie et de l’histoire, et par son dynamisme de création toujours renouvelé dans les domaines croisés de la danse, des technologies et du multimédia.

Ses créations sont programmées en France et à l’étranger.